Cie One Shot
Maxime Dautremont et Foucauld Falguerolles se rencontrent en 2003 à Bruxelles à l’Espace Catastrophe, où ils approfondissent leurs disciplines propres, l’acrobatie et la jonglerie pour l’un, le mât chinois pour l’autre. Pendant des années, leurs parcours professionnels se croisent, à Bruxelles ou ailleurs, dans les lieux de création ou d’entrainement, et ils créent chacun de leur côté différents projets et de multiples spectacles dans le domaine des arts du Cirque.
Entre chaque projet, nos deux artistes se côtoient et s’entrainent dans les mêmes lieux et leur amitié grandit. Fin 2016, motivés par la variété de leurs disciplines respectives, ils nourrissent l’envie de travailler ensemble. Ils s’enferment une semaine dans un chapiteau Foucauld fait du mat chinois, Maxime joue de la guitare et lance des haches. La magie est là ! Ils créent ainsi la compagnie One Shot.
Mûrs de leurs expériences professionnels respectives Maxime et Foucauld développent un langage personnel teinté d’humour, de théâtre gestuel, de musique et de performances physiques.